Une situation financière de plus en plus difficile pour les étudiants

Selon une enquête menée par l’observatoire national de la vie étudiante sur les conditions de vie des étudiants en France, de plus en plus d’étudiants font face à des difficultés financières.

En effet, plus d’un étudiant sur deux dit se trouver dans une situation financière délicate, et c’est notamment pour cette raison que l’Education nationale s’efforce à faire progresser la lutte contre le décrochage scolaire, principalement dans le supérieur.

Se restreindre ou avoir recours à un prêt ? Pour la plupart des étudiants français, il s’agit de faire attention à leur budget et de demander un soutien financier. Ces étudiants ont majoritairement recours à l’aide de leur famille, à un emploi ou aux aides publiques, mais très peu au prêt étudiant (1%) alors que celui-ci pourrait les aider à poursuivre et réussir leur formation quand les différentes aides financières qu’ils perçoivent ne suffisent plus. Manque de temps, d’énergie, de motivation ? Financetesetudes.com se charge de trouver pour vous le prêt bancaire le plus intéressant par rapport à votre profil.

Source : http://jactiv.ouest-france.fr/campus/zoom-sur/enquete-comment-se-portent-etudiants-francais-40646
Ce contenu a été publié dans Actualité de financetesetudes, Budget de l’étudiant, Financer ses etudes, Prêt bancaire pour etudiant, Pret etudiant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>