Accueil » Taux de prêt » Prêt étudiant garanti par l’Etat

Prêt étudiant garanti par l’Etat

Objectif du prêt étudiant garanti par l’Etat

Le prêt étudiant garanti par l’Etat a été crée pour permettre un accès plus facile à l’emprunt pour l’ensemble des étudiants, surtout ceux qui disposent de peu de ressources personnelles ou qui n’ont pas de caution.

Le public concerné

Pour obtenir ce type de prêt, il faut être un étudiant de moins de 28 ans et être Français, ressortissant de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen (dans les deux derniers cas il faut justifier d’au mois 5 ans de résidence continue en France).

Les caractéristiques

Il n’y a pas de condition de ressource ni de caution solidaire demandée. Tout comme le prêt étudiant classique, le remboursement peut être différé totalement ou partiellement. En cas de défaillance dans le remboursement, c’est l’Etat qui prend en charge une partie des risques. Le montant maximal du prêt est de 15 000 euros par étudiant et l’Etat garanti donc 70% du capital du prêt hors intérêt. La garantie dure 10 ans maximum à partir du premier versement.

Les banques concernées par ce système de prêt bancaire

Le dispositif concerne la Banque Populaire, le Crédit Mutuel, le CIC, la Caisse d’Epargne et la Société Générale.

Faites une demande de financement en ligne sur financetesetudes.com,  nous négocions pour vous les meilleurs taux  et offres auprès des banques. Bénéficiez ainsi de nos conseils sur les prêts garantis par l’Etat.

Les commentaires sont fermés.