Accueil » Taux de prêt » Baromètre des taux

Comparer les taux d’un prêt étudiant

Comment comparer le meilleur prêt étudiant ?

Notre relevé des taux pratiqués hors accords spéciaux, daté de août 2013, proposé par 5 grandes banques françaises indique des taux variant principalement entre 1,9% et 4,3%. Ces taux varient en fonction du profil de l’étudiant. Des taux plus bas peuvent être proposés pour certaines formations universitaires et écoles. Les frais de dossiers sont généralement gratuits. La durée totale de l’emprunt n’excède pas 9 ans. Les montants de ces prêts étudiants varient entre 1 000 et 120 000 euros selon les banques.

Pour plus de détails sur les taux pratiqués, vous pouvez consulter le dossier prêt étudiant, constitué par le site de l’Etudiant, qui réactualise régulièrement les taux pratiqués par les banques.

Le taux effectif global (TEG) ou taux annuel effectif global (TAEG).

Cet indice exprimé en pourcentage vous permet d’avoir une vision claire du coût global de votre emprunt : remboursement du capital + intérêts + assurance + frais de dossier. Depuis la Loi Scrivener les banques doivent indiquer le TAEG à leurs clients, afin de les protéger de tout frais caché.

Les modalités de remboursement.

Le TAEG ne prend pas en compte les aspects qualitatifs de votre prêt : durée du remboursement, possibilités de modifications avec ou sans frais… À taux égal ou proche, vous devez donc choisir la solution de financement la plus souple, pour vous.
Chez Financetesetudes.com, nous avons conclu des accords avec des banques pour vous faire bénéficier des taux les plus bas du marché. Remplissez votre demande en ligne, nous allons analyser toutes les informations. Par exemple, si vous avez une caution solidaire, si votre banque est partenaire du service Financetesetudes, elle aura tout intérêt de vous faire une bonne offre. Vous pouvez également bénéficier de petits avantages : cartes bancaire gratuite, et autant d’autres tarifs privilégiés non négligeables.

Les commentaires sont fermés.