Prépa, bachelor, cursus sélectif en université – comment financer les études de son choix ?

Cette semaine, le magazine économique Challenges consacre son numéro aux classes préparatoires.

De plus en plus d’écoles de commerce et d’ingénieurs créent des alternatives aux prépas, des cursus postbacs en 3 ou 4 ans appelés « bachelors of business administration » et dont la popularité ne fait qu’augmenter : marque de « grande école », sélection moins forte à l’entrée, professionnalisation rapide, dimension internationale… Bien que les écoles assurent que ce diplôme ne vise pas à concurrencer les classes préparatoires puisqu’à l’origine le bachelor s’adresse davantage aux étudiants internationaux, l’attractivité des classes préparatoires décline.

D’autre part, les bachelors sont généralement plus accessibles que les prépas pour les étudiants, mais restent un investissement financier qu’il faut pouvoir assumer : financer ses études ne se résument pas aux coûts de scolarité puisque l’étudiant doit également pouvoir financer les frais liés à son quotidien tels qu’un logement, des éventuels frais de santé, ou encore les transports. La question de souscrire à un prêt étudiant peut alors très vite se poser. Mais quel serait le meilleur prêt bancaire au taux le plus avantageux ? Il est parfois difficile pour les étudiants de sauter le pas et faire une demande de financement, par manque de temps ou d’informations, et c’est là que Financetesetudes peut les aider à réaliser sans contrainte et financer les études de leur choix, en recherchant gratuitement le prêt le plus adéquat à leur profil.

Ce contenu a été publié dans Actualité de financetesetudes, Cout des études, Dépenses de l’étudiant, Financer ses etudes, Pret etudiant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>