Accueil » Notre méthode » Qui sommes-nous ?

Le fondateur et l’équipe de financetesetudes.com

FinanceTesEtudes.com est le premier courtier français spécialiste en prêt étudiant. Le service  est immatriculé auprès de l’ ORIAS sous le numéro 130 06 906 , Organisme public français qui assure la régulation des activités d’intermédiation bancaire et délivre les autorisations d’ exercice d’ activité dans ce secteur.  L’ activité consiste à accompagner les étudiants dans la recherche des meilleures offres bancaires.

Christian Kamayou, fondateur du service FinanceTesEtudes

Christian Kamayou a constitué une équipe au service de la recherche et de la négociation des meilleurs financements bancaires pour étudiants.

Après sa sortie d’HEC et 10 ans d’expérience bancaire où il a découvert la réalité du combat que mènent les banques pour s’accaparer les jeunes, Christian Kamayou décida de créer FinanceTesEtudes.com.  Il se base sur le modèle des courtiers en ligne avec des innovations majeures : « un service créé avec les étudiants et pour les étudiants », totalement gratuit, qui aide l’étudiant à faire le bon choix parmi la multitude d’offres proposées et qui lui permet d’avoir un plus grand pouvoir de négociation auprès des banques.

Distinctions

L’entreprise est issue de l’incubateur HEC en 2010 et a remporté plusieurs prix de création d’entreprises en 2010 tels que le Prix de « la plus belle start up » lors de l’événement Made in ESCP du 25 Mai 2011. FinanceTesEtudes.com a également été nominé en 2012 aux Mercures HEC qui distinguent les meilleures start up innovantes ainsi qu’aux trophées 2012 de l’ innovation commerciale, « catégorie services financiers » à l’Université Paris Dauphine.

Advisory Board

La société est parrainée par Emmanuel de Cazotte (ex-dirigeant de Visa puis MasterCard), et René Silvestre (fondateur de L’Etudiant).

Principaux actionnaires

KIMA VENTURES

Jérémie BERREBI

Xavier NIEL (fondateur de Free ) Il s’est associé à Jérémie Berrebi pour créer son propre fond d’investissement : Kima Ventures. Il a également racheté le quotidien Le Monde avec Pierre Bergé et Matthieu Pigasse. Niel est un dirigeant d’entreprise français, vice-président et directeur de la stratégie d’Illiad, groupe de télécommunications français qui a donné naissance à Free. Il est également membre du Conseil national du numérique.

Marc SIMONCINI (Meetic)

Marc Simoncini est un chef d’entreprise français : il est l’un des premiers fondateurs de iFrance, un des premiers site communautaire français implanté dans les pays francophones et de Meetic, site de rencontre par internet. En 2009, il a créé son fond d’investissement : Jaïna Capital.


Jacques-Antoine GRANJON (Vente-privee.com)

Jacques-Antoine Granjon est un entrepreneur français : il a créé un concept visant à révolutionner la vente des fins de séries et se lance dans la création de vente-privee.com avec ses associés.

 

Ces trois investisseurs inscrivent leurs actions dans la continuité du service FinanceTesEtudes.com : ils soutiennent la jeunesse à travers l’éducation. Ainsi, ils ont créé la première école de l’internet – l’EEMI, l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet – qui ouvrira ses portes en septembre 2011.

Les commentaires sont fermés.