Accueil » Établissements » EIVP

Financer ses études à l'EIVP

L’EIVP est une école publique dépendante de la ville de Paris. Créée en 1959 , elle est la seule école spécialisée en génie urbain et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Pour intégrer cette école un passage par la classe préparatoire après obtention du baccalauréat est requis.

Comme nous l’avons dit, l’EIVP est un établissement public, ses frais d’inscription  et de scolarité sont donc moins élevés qu’une école privée. En effet, une année scolaire dans cet établissement vous coutera 1036 €.

Ce n’est pas le seul avantage de cette école, celle-ci propose aussi des formations en tant que qu’élève fonctionnaire. Ce type de contrat vous permet de ne pas payer les frais de scolarité et l’école vous rémunère environs 16 000 € par an, cependant il vous engage à travailler pendant 8 ans pour la ville de Paris après l’obtention de votre diplôme. A savoir que les places pour la formation en tant qu’élève fonctionnaire sont limitées à 20 par ans environ.

Même si les frais de scolarité de cette école sont moins élevés que la moyenne,  pensez à faire une estimation de votre budget sur notre site internet où un calculateur de budget est mis à votre disposition.

Pour financer vos études à l’EIVP 

Les commentaires sont fermés.