LinkedIn : est-il un bon outil aussi pour les étudiants ? Avis de Financetesetudes.com

Image de prévisualisation YouTube

LinkedIn est un réseau social reliant les professionnels entre eux qui a été créé en 2003 en Californie. Au début 2013 LinkedIn mettait déjà en relation plus de 200 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires.

LinkedIn est plutôt connu et utilisé par les professionnels parce qu’il permet non seulement de garder ses contacts de façon très simple, mais aussi d’adhérer à des groupe de discussion sur des sujets spécialisés. On peut également y  intervenir et recevoir des conseils concernant le monde du travail.

Les étudiants, obtiennent-ils aussi des avantages en utilisant LinkedIn ?

Bienque les jeunes préfèrent en général les autres réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram, les recruteurs considèrent comme étant un plus d’avoir une page sur un réseau professionnel, surtout si le profil est bien renseigné et l’utilisateur actif. Cela veut dire qu’il met souvent au jour son profil et participe à des groupes de discussion.

Afin d’attirer aussi les plus jeunes, récemment LinkedIn a réalisé une campagne dédiée uniquement aux étudiants avec la création des trois vidéos diffusées sur YouTube qui rajeunissent son image. Les vidéos montrent la valeur de LinkedIn pour les étudiants et donnent des conseils afin de gérer un profil professionnel et complet.

Voici les cinq conseils afin de rédiger un bon profil que LinkedIn a partagé avec tous les étudiantes :

  1. choisir une photo professionnelle : la meilleure façon de commencer bien !
  2. écrire un bon gros titre : il faut bien expliquer qui vous êtes et quoi vous voulez faire en mois de 120 caractères
  3. raconter sa formation : on doit décrire ses cours et les compétences qu’ils ont permis de développer
  4. faire la liste de ses expériences : cette liste doit inclure bénévolat, prix, petits jobs, participation aux groupes étudiants …
  5. obtenir des recommandations : demandez à votre patron de stage ou professeur et dites leur de parler de vous !
Ce contenu a été publié dans Non classé, Vie étudiant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.