Enquête Financetesetudes.com sur le prêt étudiant en France 2013

Nous avons le plaisir de vous présenter la première enquête qui contient les 20 chiffres clés du phénomène de prêt étudiant en France complété par le jugement des étudiants sur leur budget. Celle-ci est indépendante des banques.

Les chiffres de l’enquête viennent de :

  • Données enregistrées concernant les demandes de prêts étudiants (sur le site Financetesetudes.com en 2013) ;
  • Enquête Financetesetudes.com-Moneo réalisée en août 2013 auprès de 5.630 étudiants à l’échelle nationale.

Chaque année en France, près de 2,5 Millions d’étudiants s’inscrivent dans l’enseignement supérieur. Parmi eux, 300 000 ont recours au prêt étudiant (12%) pour financer leur formation et le coût de leur vie étudiante.

En raison d’une rigidité à la hausse des aides familiales et de l’inflation du coût des études ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les banques. Ils souhaitent ainsi financer leurs études d’aujourd’hui avec le fruit de leur capital humain, autrement dit leurs revenus futurs.

Afin de mieux cerner le besoin de ces jeunes et cette réalité on doit faire attention à un chiffre important qui révèle l’Enquête sur le prêt étudiant en France 2013 : 49% des étudiants en France sont exclus de ce service bancaire car ils ne disposent pas de caution solidaire. Ceci témoigne de la nécessité de démocratiser l’accès au prêt étudiant afin que tous les étudiants soient en mesure de concrétiser leurs projets d’études.

Le communiqué de presse de Financetesetudes.com sur l’enquête:

Communiqué de presse Sept 2013 – Chiffres clés Financetesetudes 2013 sur le prêt étudiant – enquête sur le budget des étudiants.

Ce contenu a été publié dans Actualité du prêt etudiant, Budget de l’étudiant, Caution solidaire pour prêt étudiant, financement pour étudiant, Financer ses etudes, Financetesetudes, Pret etudiant, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.