Accueil » Questions fréquentes » Comment comparer les offres bancaires pour les étudiants

Comment comparer les offres bancaires pour les étudiants

Image de prévisualisation YouTube

Il est judicieux de prendre le temps de bien comparer les services et tarifs des différentes banques avant d’ouvrir un compte chez l’une d’elles. Il faut choisir l’établissement bancaire qui répond le mieux à vos besoins.

Comment procéder ?

  1. La première question qu’il convient de se poser est : quelles sont mes attentes vis-à-vis de ma banque ? Il s’agit d’énumérer les services bancaires qui vous sont indispensables : carte bancaire, découvert bancaire, virements, compte épargne… dans le but d’éviter de souscrire des produits dont vous ne vous servirez pas.
  2. Pour pouvoir comparer les offres des banques, vous pouvez consulter le site internet de chacune d’elle, ou vous référer directement aux comparatifs des banques mis en ligne. La dernière possibilité est de vous procurer les brochures en agence. Depuis 2011, les banques ont mis en place un format commun de plaquettes tarifaires afin de faciliter la lisibilité et la comparaison des prix pratiqués sur les 10 produits et services courants.
  3. Pour finaliser le choix de votre banque, et plus particulièrement de votre agence, il faut tenir compte de certains aspects pratiques comme la proximité par rapport à votre domicile, faculté ou lieu de travail, les jours et horaires d’ouverture, les modalités de gestion de votre compte à distance.

Les commentaires sont fermés.