Accueil » Questions fréquentes » Comment changer de banque quand on est étudiant ?

Comment changer de banque quand on est étudiant ?

Etape 1 : Si vous souhaitez changer de banque, il faut commencer par ouvrir un compte dans la nouvelle banque, et penser à commander au même moment vos moyens de paiement.

Attention !  A ce stade, votre ancien compte doit demeurer ouvert.

Etape 2 : Il faut informer l’ensemble de vos créanciers et débiteurs du changement de votre domiciliation bancaire. Pour cela, vous pouvez :

  • vous occupez des formalités vous même et contacter l’ensemble des organismes qui effectuent des prélèvements ou des virements sur votre ancien compte. Pour vous aider à faire la liste de tous ces organismes, vous pouvez vous appuyer sur vos relevés de compte des 12 derniers mois, ou demander un relevé récapitulatif de vos opérations automatiques et récurrentes ayant transité sur votre ancien compte
  • déléguer les formalités à votre nouvelle banque dans le cadre du service d’aide de mobilité bancaire. Dans un délai de 5 jours ouvrés, celle-ci transmet vos nouvelles coordonnées bancaires à l’ensemble de vos créanciers et débiteurs.

Etape 3 : Enfin, une fois que tous les agents ont été alertés, et que toutes les opérations du mois sont passées, vous pouvez demander le transfert des sommes restantes, et clôturer l’ancien compte. Cette fermeture ne peut en aucun cas faire l’objet de facturation de frais par la banque de départ depuis 2005.

Les commentaires sont fermés.