Accueil » Prêt étudiant par formation » Prêt études à l’étranger

Prêt étudiant pour des études à l’étranger

En France, de plus en plus de jeunes partent étudier à l’étranger, soit dans le cadre du programme européen Erasmus, soit dans le cadre d’accords passés entre deux Universités. De tous les pays participant au programme, ce sont les français qui se sont le plus déplacés. Pourtant sur 2,5 millions d’étudiants en France, 30 221 semble dérisoire.

Les deux principaux freins à la mobilité étudiante : une reconnaissance du diplôme étranger qui n’est pas toujours automatique (les étudiants qui reviennent doivent parfois repasser l’examen équivalent en France) et le coût du déplacement à l’étranger.

En effet, l’étudiant doit financer toute sa vie à l’étranger, du logement à l’alimentation en passant par les transports (le retour en France pendant les fêtes de fin d’année par exemple) ou les communications, alors que la bourse Erasmus n’est que de 194,80 euros par mois. À cela peuvent s’ajouter des bourses sociales ou des bourses des conseils régionaux et généraux, mais tout le monde ne peut en bénéficier.

FinanceTesEtudes te permet de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et de te faire une expérience unique sans te soucier de tes dépenses. N’hésite pas à demander un prêt étudiant, FinanceTesEtudes trouvera le prêt le plus adapté à ton projet.

Les commentaires sont fermés.