Dans quelle banque ouvrir un compte bancaire étudiant ?

Alors que les lycéens se questionnent sur leur orientation, la question du financement des études et de l’ouverture d’un compte bancaire se pose.

Si les offres de certaines banques après l’obtention du baccalauréat avec mention peuvent séduire facilement, d’autres critères sont à prendre en compte : carte de retrait ou carte de paiement, coût mensuel de la carte bancaire, découvert autorisé ou pas et avec ou sans agios, débit immédiat ou débit différé, montant du plafond de retrait par semaine ou mois, banque en ligne ou banque traditionnelle, aisance à obtenir un crédit étudiant, et autres services supplémentaires (assurances, alerte SMS, offres grâce à des partenariats). De plus, nombreux sont les étudiants et diplômés souhaitant changer de banque pour avoir un compte dans une banque plus adaptée à leur profil.

Mais quelle banque choisir pour l’ouverture d’un compte ? Comment savoir quelle banque sera la plus appropriée au profil de chacun ?

C’est pour aider les (futurs) étudiants que financetesetudes.com propose un accompagnement gratuit dans le choix d’une banque pour l’ouverture d’un compte bancaire, et ce en fonction de leurs critères de choix.

NB : pour ouvrir un compte il suffit d’être majeur, de posséder une carte d’identité et d’être en mesure de justifier d’un domicile.

Ce contenu a été publié dans Budget de l’étudiant, Cout des études, Dépenses de l’étudiant, Financer ses etudes, Formation, Vie étudiant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>