Accueil » Compte étudiant » Comparatif compte bancaire étudiant

Comparer les offres bancaires pour étudiants avec financetesetudes.com

Tout étudiant a droit à son compte bancaire ou compte chèques. Veillez cependant à bien choisir votre banque !

Au-delà de choix tarifaires ; il est important aussi de prendre en compte la qualité de l’accueil, de l’écoute et des services proposés.

En principe, vous pouvez ouvrir un compte bancaire auprès de n’importe quelle banque française. L’ouverture d’un compte vous permettra d’obtenir une carte bancaire et un chéquier.

Pour ouvrir un compte,

Contacter le service Financetesetudes qui vous mettra en relation avec la banque la plus adaptée en fonction de vos critères de choix et de votre profil. C’est plus simple que de pousser la porte de plusieurs agences bancaires

Ou

Repérez les banques les plus proches de votre lieu d’études ou de votre lieu d’habitation et comparez les services qu’elles offrent prenez rendez-vous auprès de l’agence (par téléphone ou directement au guichet,

Les principaux documents à fournir pour pouvoir ouvrir un compte:
- une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport),
- un justificatif de domicile (facture d’électricité, quittance de loyer, certificat d’hébergement, etc.).

Certaines banques proposent des offres préférentielles (carte bancaire à moitié prix, points de fidélité…) aux étudiants ou aux jeunes de moins de 25 ans. Il existe aujourd’hui pour les étudiants, dans de nombreuses banques, la formule «package». Elle consiste à rassembler plusieurs services dans une même offre. Ce package peut comprendre : le compte-chèques, la carte, une assurance en cas de vol… L’avantage premier de cette formule étant le prix, souvent plus abordable qu’avec une formule «services séparés».

Les commentaires sont fermés.