Ajouter une dimension internationale à son CV est en vogue.

En effet, dans le contexte actuel de la globalisation, maitriser au moins une langue étrangère est une nécessité. Mais outre l’avantage de parfaire ses capacités linguistiques, effectuer un/des séjour(s) à l’étranger permet une ouverture d’esprit très appréciée par les entreprises.

Toutes les couches sociales désirent améliorer leur adaptabilité sur le marché du travail, et par conséquent, effectuer un stage ou des études à l’étranger, ou encore faire un échange universitaire. Mais ces séjours à l’étranger sont coûteux, et pour beaucoup, cet investissement est difficile à envisager. Les jobs étudiants et les bourses ne suffisent pas toujours à financer un tel projet, d’autant plus que la plupart est attirée par les grandes villes des pays anglophones telles que Dublin ou encore New York. Quand on connait le coût de la vie à Londres ou les frais de scolarité exorbitants aux Etats Unis, on imagine facilement les difficultés financières auxquelles beaucoup d’étudiants font face.

Les étudiants qui souhaitent élargir leurs horizons doivent alors trouver une solution de financement. C’est là que financetesetudes.com peut les aider : ayant une parfaite connaissance des critères de choix bancaires, Financetesetudes.com propose d’accompagner ces étudiants désireux de suivre ou compléter leur formation à l’étranger dans l’obtention d’un crédit étudiant avec ou sans caution solidaire et négocie ces prêts bancaires à des taux préférentiels jusqu’à 0,95%.

 

Alors que les lycéens se questionnent sur leur orientation, la question du financement des études et de l’ouverture d’un compte bancaire se pose.

Si les offres de certaines banques après l’obtention du baccalauréat avec mention peuvent séduire facilement, d’autres critères sont à prendre en compte : carte de retrait ou carte de paiement, coût mensuel de la carte bancaire, découvert autorisé ou pas et avec ou sans agios, débit immédiat ou débit différé, montant du plafond de retrait par semaine ou mois, banque en ligne ou banque traditionnelle, aisance à obtenir un crédit étudiant, et autres services supplémentaires (assurances, alerte SMS, offres grâce à des partenariats). De plus, nombreux sont les étudiants et diplômés souhaitant changer de banque pour avoir un compte dans une banque plus adaptée à leur profil.

Mais quelle banque choisir pour l’ouverture d’un compte ? Comment savoir quelle banque sera la plus appropriée au profil de chacun ?

C’est pour aider les (futurs) étudiants que financetesetudes.com propose un accompagnement gratuit dans le choix d’une banque pour l’ouverture d’un compte bancaire, et ce en fonction de leurs critères de choix.

NB : pour ouvrir un compte il suffit d’être majeur, de posséder une carte d’identité et d’être en mesure de justifier d’un domicile.

 

Alors que le bruit courait depuis la semaine dernière qu’une refonte des APL (Aides Personnelles au Logement) pour les étudiants allait être envisagée par le gouvernement, la ministre du logement Silvya Pinel a déclaré que cette réforme visant à faire des économies n’était pas à l’ordre du jour.

Parmi les modifications des aides au logement, étaient notamment proposées au gouvernement :

-       Des conditions plus strictes dans l’attribution des APL, en fonction du niveau de loyer et de superficie des logements, et du patrimoine des ménages

-       La fin de la possibilité de rattachement au foyer fiscal des étudiants percevant une aide au logement

C’est sans aucun doute une bonne nouvelle pour beaucoup d’étudiants (et pour leurs parents) qui comptent sur le cumul des APL et de la réduction d’impôt pour pouvoir financer leurs études. Néanmoins, se loger étant un véritable investissement, de plus en plus d’étudiants sont contraints de trouver une autre solution de financement telle que le prêt étudiant.

Si le crédit étudiant apporte certains avantages, tels que la possibilité de s’investir pleinement dans ses études par rapport au job étudiant, il faut néanmoins trouver la banque étant en mesure d’offrir le prêt étudiant le plus avantageux! Périodes de déblocage de l’argent, modalités pour rembourser son prêt, taux du prêt, … Autant de facteurs sont à prendre en compte et peuvent laisser les étudiants perplexes. Financetesetudes.com s’efforce d’aider dans la recherche du prêt étudiant le plus adapté à chaque profil !

Continuer la lecture

 

Face au manque de ressources de nombreux établissements d’enseignement supérieur français, l’organisme France Stratégie envisage d’augmenter les droits d’inscription d’étudiants étrangers. Afin que ce coût supplémentaire ne dissuade pas les meilleurs talents internationaux de poursuivre leurs études en France, il serait également question de créer 30 000 bourses annuelles supplémentaires.

Néanmoins, étudier à l’étranger représente un investissement financier non négligeable, puisqu’il faut notamment pouvoir assumer les frais de scolarité, de logement, de sécurité sociale et complémentaire santé, et d’autres assurances, certains de ces frais nécessitant une extension à l’internationale. Financer ses études devient alors un véritable challenge pour ces étudiants expatriés. 

La barrière de la langue ou de la nationalité peut empêcher les étudiants étrangers de trouver un job étudiant [les conditions variant d’un pays à l’autre], et le manque d’information concernant le fonctionnement des banques dans leur pays d’accueil peut les freiner dans leur demande de financement (bourse étudiante, prêt étudiant).

Bien souvent, les étudiants étrangers ignorent qu’ils peuvent souscrire à un prêt étudiant au même titre que les étudiants français, à la seule condition de présenter un garant ayant une domiciliation fiscale en France.

source : http://www.e-orientations.com/actualites/droits-d-inscription-une-hausse-pour-les-etudiants-etrangers-15616

 
C’est un week end chargé qui s’annonce pour les étudiants puisqu’en plus du salon Access MBA et Masters auront également lieu trois autres salons, Porte de Versailles : le salon des formations artistiques, le salon « Partir étudier à l’étranger« , ainsi que le salon spécial informatique et multimédia.

Ces salons sont l’occasion pour tous les futurs bacheliers ou étudiants souhaitant se (ré)orienter de se renseigner sur les différents parcours et débouchés qui s’offrent à eux.

Mais un projet d’orientation ne se résume pas au choix de la formation : il convient aussi de se demander : comment financer mes études ?

Le montant des frais de scolarité des formations artistiques, des écoles des TIC, et des établissements à l’étranger peut être signifiant, sans compter le coût des fournitures scolaires spécifiques à ces formations artistiques et informatiques, ainsi que celui des accommodements nécessaires à la réussite de ses études, à l’étranger notamment. Dès lors, se renseigner sur les solutions de financement est primordial. Préoccupés par le financement de leurs études et désireux de poursuivre sans contrainte financière celles qui sont en accord avec leur projet professionnel, de plus en plus d’étudiants postulent à des bourses ou demandent une autre aide financière. Mais quels sont les critères d’éligibilité à une bourse ? Un job étudiant est-il compatible avec les études ? Comment obtenir un prêt OSEO, ou un prêt étudiant au meilleur taux ?  C’est à cette dernière question que Financetesetudes s’efforce de répondre.